Quelles sont les différentes étapes pour rédiger une annonce immobilière à Rosas ?
La rédaction d’une annonce immobilière à Rosas de qualité est essentiel pour vendre votre bien. Les acheteurs actifs en recherche se réfèrent à différents portails de diffusion plusieurs fois par jour et parcourent plusieurs annonces en quelques minutes. Une annonce bien rédigée vous aidera à vous démarquer. Mais comment faire ?
Plan de l'article
Rosas : la ville propice pour un investissement immobilier
Qu’ils y vivent à l’année, y passent leurs vacances ou investissent dans la location, des milliers de Français ont choisi la Costa Brava et plus particulièrement Rosas ou Roses. Cette ville est située dans la province de Gérone en Catalogne, dans l’Alt d’Empordá, nichée dans la baie nommée Bahía de Roses : depuis 2011, l’une des plus magnifiques baies du monde. Cette ville espagnole décline de nombreuses propriétés et points forts pour acheter un bien immobilier. Si vous souhaitez réaliser votre projet sereinement, les annonces immobilières à rosas sont nombreuses. Suivez le guide !
Lire également : Les clés pour réussir vos investissements immobiliers
Mettre en ordre les informations de votre annonce
L’ordre des informations dans une annonce immobilière est très important. L’acheteur le parcourra très rapidement et devra être capable de comprendre dès les premières lignes les principales caractéristiques du bien.
Les premiers mots de votre annonce doivent correspondre au corps principal de votre logement (par exemple : Magnifique appartement de 2 étages avec terrasse, grand 3 pièces situé juste à côté du parc aquatique Aquabrava). Quelques mots qui retiendront l’attention du lecteur et l’encourageront à en apprendre davantage.
Lire également : Les pièges à éviter lors de l'acquisition d'un bien immobilier
De plus, le style d’écriture doit être direct et concis, et ne doit pas utiliser trop de superlatifs qui peuvent donner l’impression d’en faire trop et de surévaluer le bien. Les fautes de frappe doivent bien entendu être évitées.
Par la suite, il faudra veiller à décrire avec précision les caractéristiques de votre maison, à savoir :
- Étage et surface ;
- Chauffage et cheminée ;
- Jardin et balcon ;
- Nombre de chambres et de salle de bains ;
- Les rangements ;
- Les charges de copropriété et locales ;
- Parking.
Valoriser la sectorisation de votre bien et ajouter des photos de qualité
Vous pouvez aussi préciser à combien de temps se situent les transports (par exemple : A 10 minutes du port d’Esportiu de Rosas). Ces informations peuvent être de vrais atouts et stimuler l’envie des acheteurs de visiter votre bien.
De même, une annonce sans photo sera dix fois moins vue par les acheteurs. Photographier votre propriété est donc essentiel si vous voulez capter le plus de personnes possible.
Par ailleurs, il s’agit de s’assurer que votre maison à Rosas fasse envie aux acheteurs. Il faut donc ranger ou relooker votre appartement et mettre en valeur les petits détails pour provoquer l’effet coup de cœur tel qu’une décoration tendance, de beaux parquets, voire une terrasse ensoleillée.
Pour être sûr d’avoir un bon référencement et susciter l’envie des acheteurs potentiels, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier qui publiera votre annonce avec un texte pertinent et des photos de qualité.