La mutuelle pour chien : les points importants à connaitre
Tout comme nous, nos animaux de compagnie peuvent tomber malades et avoir des soucis de santé. Lorsque votre chien tombe malade, vous aurez besoin de l’emmener chez le vétérinaire. Cela peut impliquer des frais plus ou moins conséquents. Pour faire face à ces dépenses, l’idéal est de recourir à la mutuelle pour chien. Nous vous présentons tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.
Plan de l'article
En quoi consiste une mutuelle pour chien ?
Pour faire simple, une mutuelle pour chien est plus ou moins une assurance santé pour animal. Et comme dans n’importe quelle assurance santé, la mutuelle pour chien est destinée à couvrir une partie ou l’ensemble des dépenses liées au soin de votre animal de compagnie.
Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à découvrir la mutuelle pour chien Goodflair, qui se décline sous plusieurs offres. Quoi qu’il en soit, comme dans n’importe quelle mutuelle, la mutuelle pour chien implique le paiement d’une mensualité.
A lire en complément : Souscrire à une assurance vie : pour quelles raisons ?
Quelles sont les garanties prévues par les mutuelles pour chien ?
Si l’on ne tient compte que de la mutuelle pour chien Goodflair, celle-ci propose plusieurs offres. Les garanties proposées varient donc selon l’offre que vous choisissez. Cela en va de même chez les concurrents.
Mais de manière générale, l’assurance santé pour chien couvre les aléas tels que les accidents, les hospitalisations et les obsèques. Goodflair propose un forfait prévention optionnel qui couvre les vaccins, la stérilisation, les traitements antiparasitaires et bien d’autres encore.
A voir aussi : Assurance auto professionnelle : les astuces pour réduire votre prime d'assurance
Combien coûte une mutuelle pour chien ?
Ici, tout va donc dépendre du forfait que vous choisissez. La plupart du temps, les frais annuels à prévoir en matière de mutuelle pour chien varient entre 500 à 3000 euros. Bien sûr, certaines mutuelles proposent des tarifs bien plus compétitifs.
C’est le cas de Goodflair avec une mensualité de 7 euros par mois. C’est le forfait idéal pour les personnes ayant un budget limité et surtout, pour les chiens ayant un état de santé très solide et qui, par conséquent, ne nécessitent pas de soins vétérinaires fréquents.
Est-il avantageux de souscrire à une mutuelle pour chien ?
Comme il a déjà été mentionné, la mutuelle pour chien a été conçue pour vous aider à couvrir les dépenses d’hospitalisation, d’accidents et d’obsèques de votre animal de compagnie.
Tout comme nous, les chiens peuvent tomber malades. D’ailleurs, certaines races de chiens peuvent s’avérer plus fragiles que d’autres. D’autres races peuvent s’exposer à des pathologies bien spécifiques. Le traitement de ces pathologies peut coûter cher en fonction de leur gravité.
Cela en va de même pour les accidents. Par exemple, il peut arriver qu’en s’amusant dans votre jardin, votre chien se fasse piquer par une guêpe ou une abeille. L’intervention d’un vétérinaire est alors nécessaire. Si votre chien est couvert par une mutuelle, les frais pourront être pris en charge.
En somme, le recours à une mutuelle pour chien est tout à fait justifié. Mais pour cela, il faut bien vérifier les garanties proposées, les exclusions, les franchises ou encore le délai de carence. Le prix n’est donc pas le seul élément qu’il faudra prendre en compte lorsqu’on choisit la mutuelle pour chien.