Comment savoir où investir en Bourse ?
Peu importe votre intelligence, vos compétences ou le système que vous utilisez pour battre les marchés, ce sera toujours un défi quotidien ne vous offrant aucune garantie sur les gains passés. Le marché ne vous permet tout simplement pas d’être moins efficace un jour, il vous facturera immédiatement. Il n’y a rien de plus difficile au quotidien que le marché boursier, vous ne pouvez en aucun cas en être sûr. J’ai fait des expériences en subissant mes pertes mais en apprenant d’elles. Ce qui m’a définitivement forgé l’esprit dans le fait qu’il n’y a rien de mieux pour apprendre le trading et perfectionner ses compétences que de se lancer sur le terrain, d’apprendre en investissant. D’une part, une chose essentielle entrera en jeu que vous ne pourrez jamais ressentir avec un compte virtuel : gérer vos émotions, et votre comportement face à la perte d’argent.
Peu importe, car lorsque vous négociez, vous devez comprendre que le marché boursier est un apprentissage continu, tout le monde peut apprendre quelque chose du marché à tout moment temps. Mais en fin de compte, les leçons que nous apprenons le mieux sont celles que nous tirons de nos propres erreurs, et plus une erreur fait mal en termes de perte de capital, plus sa mémoire sera présente dans notre méthode de trading par la suite. Donc, pour devenir un bon trader, je pense qu’il n’y a pas d’autre moyen que d’apprendre le métier à la dure, en faisant sa propre expérience.
A voir aussi : Comprendre et utiliser l'indicateur MACD dans l'analyse technique
Des livres, des séminaires ou même des newsletters payantes, ne vous apporteront que la vision d’un autre et de la théorie. Mais ne vous aidez jamais à faire le bon choix devant un graphique. Devant votre écran, vous êtes seul et vous devez apprendre de votre expérience. Nous pouvons tout apprendre à travers les livres grâce à l’expérience des autres, mais nous sommes conscients que nous devons tous vivre notre propre expérience, il s’agit de commettre des erreurs contre lesquelles on nous a mis en garde, mais après tout, c’est la meilleure façon d’ancrer la leçon dans notre cerveau une fois pour toutes.
Cela dit, je continue jour après jour à être impressionné par la qualité des contributeurs sur Graphseo, chaque jour j’apprends de ta part. Enfin, je considère que c’est un privilège que Graphseo nous permette de négocier et que nous empruntions ensemble le long et périlleux chemin du marché boursier, en nous enrichissant de nos erreurs communes, pour faire avancer tous les graphiques et par la même occasion notre propre système commercial. Bien que je pense qu’il est nécessaire d’expérimenter et d’apprendre de ses propres erreurs, je pense que partager nos erreurs passées ici nous permet de toujours les garder en mémoire et d’éviter de les répéter plusieurs fois.
Lire également : Comment gérer son crédit autorisé ?
Après tout, il est normal de faire des erreurs, mais les répéter est ce qu’il faut réduire et éliminer pour augmenter la performance globale de nos portefeuilles boursiers et c’est pourquoi je trouve le partage entre investisseurs plus qu’enrichissant.
Depuis que je négocie, j’ai rencontré de nombreux autres traders, certains sont devenus amis et j’ai partagé plusieurs idées et leçons avec beaucoup d’entre eux autour d’une bière. Au fur et à mesure que je note tout dans mon journal de bord, voici plusieurs leçons tirées de l’expérience que j’ai apprises lors de discussions ou que j’ai lu çà et là ou tout simplement de ma propre expérience. Ces expériences sont le résultat des bons et des moins bons trades de ces traders et aussi des miens que j’ai ajoutés, tout cela pour réaliser qu’il existe une masse d’expérience exceptionnelle qui serait plus que rentable pour pouvoir se consolider dans un espace, pour créer une sorte de base de données de leçons de trading.
Je vous laisse les découvrir et ajouter vos leçons en
commentaire La clé, c’est le timing
Vous pouvez faire une moyenne à la hausse, pas du tout à la baisse
La tendance est vraiment ton amie
Gardez une action qui surperforme même si le marché dans son ensemble se vend, ne vendez que lorsque cette vérité disparaît.
Concentrez-vous sur quelques actions et sachez comment elles évoluent par cœur
Laissez les gains courir, en montant simplement vos arrêts à chaque nouveau point bas, plus élevé que l’ancien
Si vous achetez une action pour moins d’un euro, vous devez être prêt à accepter la volatilité.
Une forte tendance d’achat soutiendra suracheté plus longtemps que prévu
Les résultats sont de la désinformation, seul le graphique ne ment jamais
Ne négociez pas juste pour l’adrénaline que procure le trading
Réduisez votre nombre de transactions, mais gagnez plus sur chacune d’elles
La patience est la meilleure qualité qui soit dans le trading
Apprenez comment vous réagissez, apprenez comment les actions réagissent, en vous concentrant sur une liste de surveillance de quelques titres.
Vous êtes unique, tout comme une action.
Faites confiance à votre plan de trading, pas à vos émotions
l’évaluation des entreprises en bourse est toujours subjective, profitez de l’inefficacité
Parfois, la chance vaut mieux que l’habileté, vous ne pouvez tout simplement pas survivre à long terme avec de la chance.
Définissez vos objectifs et vos points de sortie avant d’investir. Définissez votre prise de risque par rapport au potentiel de gain.
Limitez le nombre d’actions dans lesquelles vous investissez, faites une sélection pour ne conserver que les meilleures opportunités, c’est-à-dire celles qui offrent le meilleur ratio gain potentiel par rapport au potentiel de risque.
Vendre une action à un prix auquel vous ne seriez plus susceptible de l’acheter.
Achetez une action au prix auquel vous ne seriez plus susceptible de la vendre.
Resserrez vos arrêts lorsqu’une action a du mal à franchir un niveau.
Ne vous laissez pas effrayer par les prévisions économiques
Ne baissez jamais un stop, laissez-le s’exécuter même si cela signifie revenir à l’action si vous avez réajusté votre analyse et que vous identifiez qu’il existe toujours une opportunité.
Vous serez souvent en mesure d’identifier de bonnes opportunités, ce sera votre timing qui réduira vos gains potentiels. Placez des objectifs serrés et remettez-vous en position, l’arrêt est votre sécurité pour éviter de transformer une opportunité à court terme en un investissement instable à long terme.
Tout ce que vous pouvez lire dans les médias est chauffé, les marchés l’ont déjà intégré dans les prix.
Avoir suffisamment de capital sur le marché boursier pour réduire le niveau de risque généré par les frais.
Écoutez vous-même, votre expérience forgera votre intuition, car vous serez capable de suivre de plus en plus vos intuitions qui seront en fait dues à une rapidité d’analyse de votre œil et pas seulement à une estimation louche que vous aurez en tant que débutant.
Ne perdez jamais une action, si vous ne pouvez pas accepter de vous tromper, des arrêts sont là pour faire le travail à votre place.
Les choses ne sont généralement jamais aussi bonnes ou mauvaises que la plupart des gens le pensent.
La cupidité transformera vos meilleurs gains en pertes les plus importantes
Si votre capital est faible (moins de 5000 euros), éloignez-vous autant que possible des actions dont le prix est inférieur à 1 euro.
Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier
À court terme, la discipline peut vous être opposée, mais à long terme, elle sera votre meilleur allié
Si vous ne pouvez pas suivre les marchés comme un pro, alors soyez plus écologiste dans vos métiers
L’anticipation est une bonne chose, mais utilisez des indicateurs de confirmation. La moitié d’une position à l’avance et le reste sur confirmation.
Ne pas détenir d’actions à long terme dont la direction est avare d’information
Tu ne peux pas avoir raison tout le temps
Les experts ont rarement raison, du moins le consensus, de toute façon, il y a beaucoup trop d’experts dans ce monde pour que cette dénomination ait encore du sens.
Vous devez avoir un plan, savoir pourquoi vous possédez une action et savoir comment la vendre lorsque ces raisons de propriété disparaissent.
Ne tombez pas amoureux d’une action
Ne transformez jamais une transaction en investissement. Un commerce est un commerce, ne transformez jamais un investissement en commerce, un investissement est un investissement.
La vente à découvert nécessite, en plus des compétences techniques, un timing parfait. Ne vendez pas à découvert tant que vous n’êtes pas en mesure de gagner confortablement à la hausse. Il suffit d’acheter des actions pour négocier le rebond si la tendance est à la baisse.
Utilisez des graphiques de données hebdomadaires pour connaître la tendance principale afin de renforcer votre position à court terme.
Ne laissez pas la peur de rater une opportunité vous contrôler.
Assumez l’entière responsabilité des bons et des mauvais trades.
Dans à court terme, il n’est pas logique d’aborder les marchés, car ce n’est pas le cas.
Ne doublez jamais votre position lorsque le trade ne va pas dans la bonne direction. Vous ne devez doubler votre position que lorsque le trade confirme la tendance. Il faut doubler la position lorsque la position d’achat est forte.
Je n’ai pas raison si le marché n’est pas d’accord avec moi
être euphorique après une série de gains est un poison pour le trader.
Prenez vos pertes rapidement et vos gains lentement
Ayez toujours de l’argent en réserve
Suivez le graphique, pas la foule
Pensez toujours aux risques liés à l’investissement avant de gagner du potentiel.
Si vous voulez parier sur les marchés, vous pouvez aussi aller au casino, au moins vous paierez pour le divertissement.
Peu importe ce que vous faites sur les marchés, après impôt, partagez toujours une partie de vos revenus avec des organismes de bienfaisance.