Comment choisir ses ETF: le guide
Plan de l'article
Critère de choix n°1: les indices
Les réplications d’un fonds indiciel côté en bourse comme l’ETF varie selon l’indice dans lequel vous voulez investir. D’où la nécessité de choisir préalablement et minutieusement les indices à suivre. Autrement dit, les ETF que vous choisissez doivent correspondre au secteur d’activité qui vous intéresse ainsi qu’à la région dans laquelle vous voulez investir, mais également aux actifs que vous voulez acheter par l’intermédiaire de plateformes comme Saxo banque ou de courtiers individuels.
A lire également : Le courtage en ligne : une nouvelle ère pour les investisseurs
Critère de choix n°2: le prix
Avec les ETF, vous pouvez acheter une dizaine d’actions en une seule fois, selon votre indice. Ils sont également plus avantageux en vue de la réduction des frais de courtage car ils varient entre 0,20 et 0,40 % par an. Pour maximiser les bénéfices et profiter au maximum de ce mode de gestion, pensez donc à comparer les prix avant de choisir vos ETF et à opter, ainsi, pour les trackers les moins chers.
Critère de choix n°3: la liquidité
Un des principaux intérêts des investissements en ETF est également la liquidité. Vous devez pouvoir récupérer votre argent à tout moment, dès lors que vous avez besoin ou lorsqu’il y a un krash pouvant avoir des répercussions sur votre investissement. L’idéal serait, dans ce cas, d’opter pour les actifs qui ont du potentiel, qui sont faciles à échangés, autrement dit, des actifs qui ont le plus d’acheteurs et de vendeurs. Ce qui signifie que vous devez éviter les actifs peu populaires au moment de choisir vos ETF.
A découvrir également : Épargne salariale La Poste : comprendre les avantages et options
Critère de choix n°4: la réplication
La qualité de réplication garantit l’authenticité et la fidélité du suivi. Pensez dans ce cas à analyser préalablement le tracking difference et à vous assurer qu’il n’y a pas trop d’écart entre le tracking et l’indice de référence. C’est ainsi que vous trouverez les meilleurs ETF.