Comment déclarer un temps partiel à la CAF ?
La crise sanitaire a entraîné de nombreuses périodes de chômage technique ou de chômage partiel, obligeant les CAF à adapter leur offre de services. Désormais, vous devez déclarer à votre CAF votre situation, si vous avez connu une période de chômage technique ou partiel, sur trois mois consécutifs. Ainsi, vous devez déclarer des périodes de chômage avant la fin du mois de mai, puis le faire tous les mois, si vous êtes en chômage partiel depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus . Vous n’avez pas besoin de faire cette déclaration, sinon.
Lire également : Résilier votre assurance auto Groupama en quelques clics : mode d'emploi
Les étapes à suivre
Le processus est simple et rapide. Il vous suffit de vous connecter à votre espace Mon compte, sur le site Web de la Caf, dans la section Consulter ou modifier votre situation professionnelle. Vous pouvez également vous connecter à l’application mobile Caf. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, dans la section Profil. Le nombre d’heures de chômage technique ou partiel doit être indiqué, chaque mois.
A lire en complément : Les meilleures assurances vie du moment : comment choisir ?
Si nécessaire, un agent des FAC peut vous informations dans une agence. Cela vous aidera à le faire dans un kiosque en libre-service. Consultez le répertoire des agences de la CAF pour connaître les heures d’ouverture du point d’accueil le plus proche de chez vous.
Afin d’ajuster éventuellement vos droits en fonction de l’évolution de vos ressources, Caf tiendra compte de votre situation grâce à votre approche.
Avoir 3 mois de travail de courte durée
Il est à noter que si votre chômage a commencé en avril, vous devez faire votre déclaration sur le site de la Caf, à compter de ce mois de juin ou dès que vous aurez des périodes de chômage technique ou partiel pendant 3 mois consécutifs .
Pensez également à faire une simulation, si vos revenus ont diminué, pour savoir si vous pouvez être bénéficiaire du RSA ou du bonus d’activité. Si c’est le cas, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller des FAC pour faire le point sur votre situation. De nouvelles aides peuvent vous être attribuées.