La découverte de l’or en Ouganda influence t-elle la crypto?

L’Ouganda est un pays d’Afrique qui regorge de nombreuses richesses. Ce sont les ressources pétrolières et un grand capital hydroélectrique. Seulement, depuis peu, des rapports stipulent qu’il a été découvert dans ce pays scandinave un énorme minerai d’or. Il sera grandement convoité. La découverte de l’or en Ouganda influence t-elle la crypto?
Plan de l'article
Présentation de la découverte de l’or en Ouganda
Selon les informations, une étude sur des gisements aurifères a été effectuée en début du mois de juin. Elle a donc révélé la présence d’une quantité équivalente à 31 millions de tonnes de minerai à extraire. Il s’agit d’une aubaine. Allez sur immobilier-10 pour avoir un contenu détaillé.
A lire aussi : La bonne méthode pour joindre un service clients
Le représentant du Ministère de l’Énergie et du Développement des Ressources Minières, fait une annonce. Il explique au peuple que le gouvernement recherche de grands actionnaires.
Par le passé, ce secteur était géré par de simples exploitants et promoteurs.
A découvrir également : Carré jaune : signification et utilisation dans différents contextes
Il faut savoir que la rareté et même la pénurie des métaux précieux fait de cette découverte une aubaine. Avec les estimations, on pourrait extraire au moins 320 158 tonnes d’or pur du minerai. La valeur du minerai d’or se chiffre à 12,8 billions de dollars, un excellent chiffre d’affaires pour ce pays.
Influence de l’or découvert sur la crypto en Ouganda
Concrètement, la découverte aurifère réalisée en Ouganda suscite de nombreuses interrogations, lesquelles sont sous-tendues par des hypothèses. De nombreuses personnes se demandent si l’or découvert aura un impact sur la cryptomonnaie.
Rapport entre le coût global du bitcoin et l’état des mines d’or en Afrique
Le bitcoin est une crypto monnaie qui prétend être de l’or numérique dont l’approvisionnement est limité à 21 millions de devise. Cette limite le rend non inflationniste et en fait théoriquement une excellente réserve naturelle. L’or reste par contre la réserve de valeur par excellence avec une offre limitée et des antécédents très anciens.
Cette récente découverte pourrait faire augmenter l’offre mondiale de l’or mais peut aussi conduire à la baisse de son cours. Face à cela, on ne peut qu’émettre des hypothèses. Ceci dit, le déclin de ce métal serait alors le profit de la cryptomonnaie.
Malgré les avantages et les défauts du bitcoin, il est impossible de manipuler son approvisionnement. Le bitcoin est la seule crypto qui s’apparente à une marchandise rare avec un plafond. Selon Michael Saylor de la Société Micro Stratégies à CNBC « L’or est abondant, le Bitcoin est rare. »
Intervention externe
On estime que la grande partie des gisements trouvés proviennent de la province de Karamoja. Il s’agit d’une région très sèche et très étendue, située dans le nord-est de l’Ouganda. La région est à proximité de la limite avec le Kenya. C’est la toute première fois qu’une entreprise est réellement impliquée dans le développement d’un nouveau modèle économique.
De plus, une entreprise en provenance d’origine chinoise, dénommée Wagahai, a mis sur pied une carrière minière dans la ville de Busia. C’est dans la région orientale de l’Ouganda. La production est prévue pour cette même année. Selon Muyita, cette entreprise a investi près de deux-cents millions de dollars dans la carrière et la raffinerie. Le secteur minier se voit prometteur avec un bel avenir.