LLD : profitez d’un véhicule neuf sans les coûts d’achat
De nos jours, il est fort difficile de rester à l’équilibre budgétaire lorsqu’on dispose d’un véhicule. Effectivement, les tarifs proposés par les constructeurs n’ont jamais été aussi élevés et les coûts d’entretien aussi onéreux. Dans ce contexte, il convient de ne surtout pas tomber en panne de voiture. Malheureusement, chaque jour, c’est le cas pour de nombreux Français. Et lorsqu’il s’agit d’une panne définitive, il est impératif de trouver une solution rapidement.
Cela tombe bien, nous allons parler location longue durée.
A lire en complément : Pourquoi avoir choisi l'économie ?
Plan de l'article
Épargnez votre budget en optant pour la location longue durée !
Puisqu’il est de plus en plus difficile d’investir dans un véhicule neuf, il faut bien trouver une solution, notamment lorsque les finances ne sont pas au beau fixe. Heureusement, de nombreux vendeurs de véhicules proposent des solutions de location longue durée. Concrètement, vous n’avez pas à mobiliser vos finances afin d’investir dans un véhicule pour qu’il vous appartienne définitivement. Le système est effectivement différent. Moyennant un loyer mensuel, vous avez l’opportunité de rouler un véhicule neuf.
Cependant, la voiture ne vous appartient pas. Face à cet engouement, depuis quelques années, la bataille fait rage entre les différents constructeurs et les différents revendeurs, aussi la solution de LLD en ligne gagne du terrain. En effet, tout en étant tranquillement installé dans votre salon, vous avez tout le loisir de choisir votre futur véhicule et de remplir votre contrat. Une alternative crédible et particulièrement pratique.
A découvrir également : Plafond virement Crédit Agricole : limites et modalités bancaires
Ce que comprend la location longue durée
Lorsqu’on décide d’opter pour un véhicule en location longue durée, vous devez savoir que votre contrat de location comprend aussi un certain nombre de services en fonction de ce que vous choisissez. En effet, vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien de votre véhicule, car il est compris dans votre location. À chaque vidange, chaque changement de plaquettes ou au moindre bruit suspect, vous n’avez qu’à vous rendre dans le réseau de garages partenaires de votre loueur. Vous n’avez absolument pas à débourser le moindre centime, ce qui est une excellente nouvelle pour vos finances. Cependant, il faut savoir que tout n’est pas si rose.
Effectivement, pour un véhicule avec un contrat de location longue durée, certains frais sont à la charge du locataire. C’est notamment le cas avec le changement des pneumatiques. La raison pour laquelle nous vous conseillons d’opter pour un véhicule aux roues à faible dimension. De cette manière, vous parviendrez à alléger la facture.
Les options proposées à la fin du contrat
En règle générale, lorsqu’on a un contrat de location, ce dernier s’étend de 12 à 60 mois. Mais que se passe-t-il à la fin du contrat ?
Les choses sont simples, vous disposez de différentes options. Premièrement, vous avez la possibilité d’investir définitivement dans votre véhicule. En règle générale, le tarif est fixé au moment de la signature du contrat. Vous n’avez donc aucune surprise et aucun moyen de négocier (encore que, qui ne tente rien n’a rien). Ensuite, si vous pensez que votre ancien véhicule est vieillissant et qu’il ne vaut pas la peine de l’acheter, vous pouvez en rester là et vous quitter bons amis.
Enfin, rien ne vous empêche de choisir un nouveau véhicule et de souscrire un nouveau contrat de location longue durée afin de bénéficier d’un véhicule fiable sur lequel vous pourrez compter encore de nombreuses années.
En résumé, la location longue durée s’avère pertinente lorsqu’il n’est pas possible d’investir dans un véhicule neuf. Cerise sur le gâteau, l’entretien global ainsi que les pannes du véhicule sont pris en charge (hormis le changement des pneumatiques). Enfin, vous pouvez décider d’acheter définitivement le véhicule, ou encore d’envisager un nouveau contrat de location si le cœur vous en dit.