Où acheter des cryptomonnaies en 2022 ?
Autrefois difficile d’accès, les cryptomonnaies se sont davantage démocratisées au fil des années. Elles font aujourd’hui l’objet d’investissement de la part des particuliers, des entreprises et même de certains États. D’après un rapport de Crypto.com, environ 221 millions de personnes en possédaient en juin 2021. Ces monnaies numériques gagnent non seulement en popularité, mais leur valeur atteint également des chiffres records en bourse. Si vous souhaitez acheter des cryptomonnaies, voici où en prendre en 2022.
Plan de l'article
Les banques
Bien que boudées par les institutions financières de la plupart des États, les cryptomonnaies conquièrent peu à peu les organismes financiers privés. La preuve ; de plus en plus de banques en proposent de nos jours. En 2022, ces dernières constituent indéniablement l’un des meilleurs canaux pour acheter des cryptomonnaies. Il s’agit pour la plupart de néobanques ou de banques en ligne.
A lire en complément : Les pièges à éviter lors de l'investissement en crypto-monnaies
Pour vous procurer des cryptomonnaies, il faudra ouvrir un compte bancaire ou un compte crypto dans l’un de ces organismes. La plupart de ces banques offrent la possibilité d’échanger vos devises contre des cryptomonnaies. En France, Boursorama, Axa Banque, Crédit du Nord et certaines néobanques comme Revolut ou Coinbase sont les banques les plus connues pour proposer des services de cryptodevises.
Les plateformes spécialisées
En 2022, ce moyen classique de se procurer des cryptodevises reste toujours aussi fiable. Les plateformes d’échange de cryptomonnaies sont des sites dédiés à l’achat, l’échange et au trading de monnaies cryptographiques. Elles sont sûres, car elles sont généralement enregistrées auprès des autorités chargées de réguler les marchés financiers des États où elles mènent leurs activités. En France, vous pouvez acheter des cybermonnaies en toute sécurité sur Coinhouse, Etoro, Bitpanda, Litebit, etc.
A lire également : Quelle crypto monnaie miner en 2021 ?
Les entreprises minières de cryptomonnaies cotées en bourse
Vous n’êtes pas sans savoir que les cryptomonnaies sont minées par des milliers d’ordinateurs à travers le monde. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises spécialisées dans le minage de cryptodevises voient le jour. Ces dernières se dotent de puissants ordinateurs capables d’effectuer ce type d’opération. Quel rapport avec l’achat des cryptomonnaies, vous demandez-vous ?
En fait, les actions de ces sociétés sont généralement indexées sur les cryptomonnaies que celles-ci minent. Ainsi, au lieu d’acheter directement des cryptomonnaies, certaines personnes préfèrent investir dans ces sociétés en achetant des actions avec l’aide d’un courtier. En procédant ainsi, elles ont un accès indirect au marché des cryptodevises. Ce principe est le même qu’avec l’or ou le diamant. Au lieu d’investir directement dans la matière, certains investisseurs préfèrent acheter des parts de mines aurifères.
Cette façon d’investir dans les cryptomonnaies prendra un peu plus d’ampleur en 2022. Il vous revient de vérifier s’il existe des sociétés de minage de cybermonnaies dans votre pays.
Les fonds de cryptomonnaies activement gérés
En 2022, les fonds de cryptomonnaies gérés activement vont faire profiter de nombreux demandeurs de cryptomonnaies. Avec la dynamique du marché des devises numériques, les gestionnaires de fonds décident souvent de libérer une partie de leurs actifs (des cryptomonnaies) afin d’investir dans d’autres cybermonnaies prometteuses ou dans d’autres opportunités. À vous de cibler ces fonds et d’attendre qu’une vente massive de cryptodevises se profile. Il vous faudra être très patient. Notez que ces fonds n’investissent guère dans toutes les cryptomonnaies. Assurez-vous donc que le fond visé possède la cryptodevise que vous recherchez particulièrement.