Quand investir dans une crypto-monnaie ?
Les cryptomonnaies peuvent perdre ou prendre de la valeur. Par ailleurs, pour éviter les pertes, vous devez savoir le moment opportun pour entamer votre investissement. Idéalement, c’est simple : il faut investir quand vous avez un objectif de 5 ans au moins. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous énumérer les cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir à tout moment et rentabiliser. Découvrez-les !
Le Bitcoin (BTC)
Le Bitcoin représente la première monnaie électronique en matière de capitalisation. Cette devise numérique demeure la principale qui sert de référence pour prendre connaissance de la tendance des autres cryptomonnaies. Investir dans cette crypto vous permettra de générer à tout moment.
A découvrir également : Gestion de trésorerie d’une entreprise : quelques points à retenir
En dépit de la grande concurrence, il demeure le dénominateur absolu du marché des monnaies virtuelles. Au cours des 6 dernières années, la valeur du bitcoin a augmenté de 300 %. L’approbation du Salvador de Bitcoin comme la monnaie FIAT a provoqué une croissance de sa popularité. Hormis cet événement, plusieurs raisons ont favorisé cette évolution du Bitcoin.
Le Stellar (XLM)
Le Stellar représente un réseau de paiement qui fonctionne comme du RippleNet. Mis à part ceci, cette devise traite de nombreuses transactions dans plusieurs devises. N’oubliez surtout pas qu’il bénéficie d’un soutien de Lumens.
Lire également : Investissement sur internet : des opportunités à ne pas manquer
Avec votre stellar, vous pouvez effectuer sur le réseau des paiements. Dans le même temps, la cryptomonnaie joue un rôle anti-spam parce que toutes les transactions exigent des frais minimes versés dans la monnaie.
N’oubliez surtout pas que vous pouvez à tout moment investir dans cette monnaie prometteuse. Son atout principal est que le stellar est intégré aux établissements bancaires. Néanmoins, la monnaie n’est pas trop connue.
L’Ether (ETH)
Comme vous le savez, l’ether constitue la monnaie électronique du réseau ethereum. Sachez qu’à tout moment, vous pouvez investir dans cette cryptomonnaie. En fait, elle permet à ses utilisateurs d’émettre et de coder leur propose logiciel décentralisé.
En outre, ceux qui utilisent cette monnaie numérique peut aussi créer des contrats intelligents qui peuvent appliquer automatiquement leurs clauses. Lorsque les transactions sont traitées, de petits montants d’éther sont détruits.
Ceci permet de protéger le réseau contre toutes les attaques des pirates. Sur le réseau Ethereum, il peut avoir plusieurs utilisations au-delà même de la cryptomonnaie. Toutefois, l’offre non plafonnée notifie que la monnaie peut être inflationniste.
Le Litecoin (LTC)
Charlie Lee, le concepteur de Litecoin a créé la monnaie électronique pour être à l’argent comme le bitcoin est à l’or. Habituellement, l’offre à l’argent est toujours supérieure à celle à l’or. Ainsi, l’offre maximale du Litecoin est de 84 millions de jetons.
Autrement dit, une offre quatre fois plus que celle du Bitcoin. Entre les deux monnaies numériques, sachez qu’il existe des différences technologiques. Malgré les transactions rapides, la capitalisation boursière est faible par rapport au bitcoin.
EOS (EOS)
La cryptomonnaie EOS provient du EOS.IO, un site de blockchain qui reproduit les majeures fonctionnalités des matériels informatiques et du système d’exploitation. De plus, elle octroie des services et des outils aux développeurs.
Dans le but de créer des draps avec des comptes d’utilisateurs, d’authentifications et de base de données. La responsabilité des autres opérations et du traitement sont répartis sur tout le réseau. Selon les développeurs, il traitera en seconde plusieurs millions de transactions. Cette offre non plafonnée montre qu’elle peut être inflationniste.